-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
-
Libération de quatre ressortissants français retenus à Ouagadougou depuis décembre 2023 suite à la médiation de SM le Roi
On est à la province d’Al Haouz, vers 14h, plus précisément à la commune rurale de Tidili Messfioua, lorsque 16 jeunes écoliers du groupe scolaire Tizi Atahtaniya ont été intoxiqués peu après leur consommation, au déjeuner, de conserves de poisson. Heureusement qu’il y a eu plus de peur que de mal.
Dès l’apparition des premiers symptômes de l’intoxication, une batterie de mesures ont été prises d’urgence par les services de santé de la province pour sauver la vie des victimes.
C’est dans ce sens que les victimes ont été transportées au centre de santé de la commune de Tidili Messfioua, selon une source à la délégation provinciale de l’Education nationale d’Al Haouz.
Les premières consultations médicales ont permis de constater que l’état de santé des victimes n’inspire pas d’inquiétude, à l’exception de cinq élèves qui, afin d’éviter une éventuelle complication de leur état de santé, ont été évacués vers l’hôpital provincial de Tahanaout, afin de les placer sous surveillance médicale et de les faire bénéficier d’un suivi médical.
Alors qu’on pointe du doigt les conserves de poisson qui pourraient être « impropres à la consommation », il a été décidé de constituer une commission spéciale qui doit procéder à une analyse des échantillons de la nourriture consommée dans la perspective de lever toute ambiguïté et d’éviter que ce scénario se reproduise dans l’avenir.